image-577image-580

I love you’re denim jacket
Sézane, before you ask!
Oh thank’s …

Prendre quelques bonnes résolutions pour bien commencer l’année c’est louable mais tenir ses promesses est tout de suite moins évident.

Alors on se dit qu’on mangera plus sainement et que le sport sera une nouvelle passion. Pour les soldes faire des économies puis finalement on se dit pourquoi ne pas faire une petite entorse à mon budget. En période de solde difficile de résister à une petite blouse à pois. Mais pourquoi ne pas craquer finalement sachant que les blouses à pois vont être très prisées la saison prochaine.

Après cette parenthèse pleine de promesse je vous propose un point focus pièce.

image-579

 

Point focus pièce : La chemise ou robe en jean

Le point focus Trend laisse place au point focus pièce et le cycle de la vie se poursuit. Je vais décrypter une pièce devenue au fil du temps incontournable et à avoir dans sa garde-robe, la chemise ou version robe en jean. Depuis quand date cette tendance me direz-vous, depuis fort longtemps. Elle est présente à toutes les époques et se fond facilement dans une tenue chic et décontractée. Plusieurs modèles sont disponibles pour tous types de morphologie encore faut-il trouver de la bonne qualité.


Certes, toutes morphologies mais attention au modèle de la robe en jean notamment. Certaines formes ne sont pas adaptées. Si vous n’avez pas la taille marquée éviter les robes avec une ceinture privilégier les coupes droites sans ceinture. En plus du détail ceinture un autre petit détail est à prendre en considération, la longueur de la robe. Une robe un peu courte sans collant peut faire un peu vulgaire.

 

Pour la couleur, osez toutes les teintes de bleu. Du pastel au foncée toutes les couleurs sont à adopter.
Et pour finir en beauté le dernier point à prendre en considération est l’assemblage. Avoir une chemise en jean c’est bien mis encore faut-il savoir l’assembler. Le total look jean est permis à condition que le pantalon et la chemise soient dans les mêmes teintes. En ce qui concerne la robe en jean ce qui est intéressant à faire est de mettre des collants avec un sac couleur rose bonbon et une petite veste noire. Sans oublier les accessoires.

Maintenant à vous de jouer !

 

image-578

 

image-580

 

Et la tenue elle est comment ?

J’ai choisi une tenue simple et épurée plutôt confortable. Comme dit dans le titre de l’article je suis retourné aux fondamentaux avec l’incontournable chemise en jean que j’affectionne tout particulièrement. Après des heures de recherches pour trouver la meilleure qualité possible j’ai déniché sur Sézane la perle rare. Elle est intemporelle, cocooning ainsi que over size. Elle s’adapte à toutes les situations.
Pour accompagner cette chemise j’ai opté pour un pantalon noir, simple et efficace. Et pour finir j’ai décidé de mettre ces chaussures reçues à Noël qui se mélangent parfaitement et apportent une petite touche d’originalité.

 

image-581

 


 

I wear

Chemise en jean
Plus disponible mais jetez un coup d’œil au site

Similaire chez Pimkie
Pantalon : Old co

Pull and Bear en solde: Chaussures

Débardeur classique noir = HetM

 


 

Désolé dans la précipitation (sorti au cinéma / les photos ont étaient prises en 10 min) je ne vous présente pas d’accessoire mais je vous propose quelques bracelets et sacs qui conviennent avec cette tenue :

 

Bracelet tendance :

Bangle up

 


 

Sac tendance :

 

Besace LexxiBesace Lexxi

 

Sac Guess