image-442image-439

I love your sweat
Thanks!
Where did you buy it?

Les tenues frivoles et légères de couleurs pastelles ou sombres laissent place aux pulls et autres vêtements d’hiver.
Les sandales et chaussures compensées ouvertes ne sont plus de saison. Les pulls font leur apparition. La maille et les matières douces sont de retour et nous apportent un hiver plein de douceur et de volupté.
 

Point focus : le bombers
Petite tenue choisie je vous l’avoue un peux vite dans le but de faire un petit point focus sur une pièce phare de cette saison le bomber. Depuis quelques années il revient en force. Pièce originale et très confortable à avoir dans sa garde-robe le bomber permet de décaler deux styles différents. Par exemple une jupe plissée avec un body pour le côté chic, et des baskets ou bottines avec un bomber pour le côté Streets. Petit point colorimétrie, si la veste est brodée prenez garde aux autres pièces que vous portez. Le but n’étant pas de créer une cacophonie de couleur les autres pièces doivent être sobres. Un petit exemple, votre bomber est comme le mien attention à ne pas porter de motifs extravagants en haut et pour le bas il vaut mieux privilégier les couleurs unies.

image-440

image-438

Je porte un bomber chopé à Zara avec une robe en maille de couleur grise ainsi qu’une petite ceinture pour marquer la taille. Pour accorder l’ensemble j’ai choisi un collant semi-opaque, des chaussures Coolway chopées à Valence et mon bomber. J’ai voulu donner à cette tenue un côté plutôt rock. La ceinture qui est un élément essentiel parlons-en. Si vous n’avez pas la taille marquée il est préférable d’éviter de porter une ceinture (au niveau de la taille bien entendu). Par contre si vous avez la taille légèrement marquée ou en 8 la ceinture est idéale.

image-443

J’ai choisi ces chaussures parmi tant d’autres car j’ai vraiment eu un gros coup de cœur lors de leur achat. Je trouve que ces chaussures affirment la tendance rock de la tenue et se marient très bien avec les collants semi-opaques.

image-444

Petit astuce : Mixer une robe noire toute simple avec un sweat de couleur est une bonne idée.

Robe = Forever21 /
Bomber : Bombers
Collant: Calzedonia
Chaussures : CoolWay