what did you see ?

Cloud again !

Oh no !

 

En mai fait ce qu’il te plaît n’est pas la bonne formule cette année. Alors que l’on devrait porter ce que l’on veut le froid est encore un peu là. Porter des jupes sans collant est quelquefois impossible à cause de la pluie. Encore et toujours des nuages. Ce mauvais temps va disparaitre petit à petit au fil du mois.

On veut du soleil et un ciel bleu. Je pense qu’il ne devrait pas tarder à apparaître à montrer un signe une éclairci. Je veux me promener en jupe le long de la plage.

Partir loin ? Mais où ? Pourquoi pas en Espagne.

 

Cette fois-ci je vais faire le point sur la tendance bohème qui comprend de la dentelle et des couleurs pastel.  Etre bohème c’est voir la vie en rose porter des robes colorées, aimer la vie.

 

Les matières in :

On aime les matières légères, fluides.

Les couleurs à adopter :

Le jaune revient en force (moutarde ou clair). Les couleurs pastelles prédominent pour cette saison douce. Le blanc, le rose pâle et le bleu ciel sont les trois couleurs phares. Cependant attention à votre carnation de peau si votre teinte est trop claire les couleurs trop pâles peuvent être trop claires pour vous. La couleur nude aussi est tendance mais pas facile à porter.

 

Les pièces phares :

- La robe longue

- La dentelle

- La jupe plissée

- Les motifs ethniques

- Le top sans manche

- Les kimonos, courts ou longs

- Les spartiates montantes

- Les imprimés fleuris



Je porte un blazer bleu marine à fleur avec un jean bleu marine ainsi que des chaussures roses poudrées et un collier couleur or. J’ai craqué sur ce blazer. Il est magnifique, tendance, les motifs sont raffinés. Ils donnent de l’élégance et une touche d’originalité à toutes vos tenues. Pour dépareiller les talons roses poudrées est un choix judicieux.  Le blazer est un intemporel de la garde-robe. Cependant attention à votre morphologie. Il peut dans certains cas augmenter votre carrure surtout si vous êtes V. Vos épaules étant plus large que votre bassin les épaulettes ne sont pas adaptées.

 

Sur ces photos je porte la même tenue avec des chaussures noires à lacets.

 

Blazer: Zara

Top: Hollister

Jean: Pull and bear (old)

Chaussures roses : JustFab

Chaussures noires : Bershka

Collier : Forever21