image-434

 

 

What did you do during the holidays  ?
I went to the beach.
you are lucky !

En ce mois de septembre malgré quelques nuages le temps est plutôt clément pour l’instant. Encore quelques beaux jours sont à prévoir avant les pluies automnales. Profiter des rayons du soleil est encore possible et pour cette occasion avant l’arrivée de la grisaille je vous présente une dernière tenue estivale qui est par ailleurs ma tenue préférée.

 

image-434

 

La combi short jaune moutarde.

Son histoire :

Parce que chaque chose a une histoire je vais vous conter la sienne. En passant devant une petite boutique Valencienne je l’ai vu. Nos regards se sont croisés et en un flash j’ai su que c’était la bonne. Je la veux ai-je pensé immédiatement.  Porté sur un mannequin sa coupe était originale et convenait à ma morphologie (cintrée à la taille un peu évasée). Je l’ai acheté, elle m’a plu. Dès le premier instant où je les porté j’ai su que je ne regretterai jamais mon choix.

 

Point morphologie :

Les combis shorts sont certes facilement adaptable à n’importe quelle situation (exemple : vous sortez boire un verre en copines accordé avec un blazer la tenue sera chic) mais au niveau de la coupe il faut la choisir judicieusement. Toutes sortes de coupe existent que ce soit avec un décolleté plongeant à manches longues, courtes, trois-quarts ou avec un décolleté en rond. Pour celles qui ont une petite poitrine et une morphologie en H c’est la combinaison avec un décolleter plongeant non cintré qui convient. Pour les poitrines généreuses avec une morphologie en 8 ou en A la meilleure coupe est celle avec un décolleter en rond et cintrer à la taille.

 

 

 

image-432

 

Pour accorder cette combinaison j’ai choisi un blazer blanc pour le côté chic et des sandales noires à lacet qui s’accorde parfaitement avec la tenue. Le blazer est une veste intemporelle qui donne de la carrure (attention cependant si vous avez les épaules larges car les épaulettes augmentent votre carrure et attire l’attention sur le haut de votre corps). Le blazer cintré ou non est l’arme fatale de votre dressing assorti avec une jupe crayon et un débardeur c’est la touch chic de vos tenues.

 

image-436

image-435

 

image-437

 

 

Pour les chaussures j’ai opté pour des sandales à lacet avec un talon carré pas très haut le but n’étant pas de faire sexy. Ces sandales sont confortables et parfaites pour toutes les occasions. Vous pouvez les choper sur berska.

 

image-431

 

image-430

 

Le petit mot de la fin : Une jupe crayon ou un jean avec un blazer c’est top !

 

Blazer : HetM (old co)
Combi :
Chaussures : Berska les mêmes /